Votre site web

Mis à jour : 15 avr. 2019

Seul, votre site web, bien qu'apparaissant comme un véhicule très utile pour informer vos clients et mettre de l’avant la culture de votre entreprise, risque bien de passer incognito dans le vaste océan que représente le web de nos jours. Il est donc primordial de le promouvoir par le biais des réseaux sociaux et de la publicité classique. Assurez-vous aussi que les produits et services qui s’y retrouvent apparaissent comme étant en phase avec l’offre et la demande présente sur le marché actuel. Voilà, selon Lamarque, le trio qui assurera votre réussite en affaires:



Offrir un produit et un service d’un rapport qualité-prix irréprochable.

Vous aurez beau faire autant de bruit que vous pouvez, si vos clients ne sont pas satisfaits de votre prestation de service vous êtes mort. Assurez-vous donc que votre client en ait pour son argent. Éprouvez de l’empathie, mettez-vous à sa place et demandez-vous si votre proposition est à la hauteur du marché que vous visez.

Élargir son cercle.

Il va sans dire que les médias sociaux, malgré leurs ternes réputations, sont quand même un véhicule très efficace en matière de circulation de l’information. Une page Facebook est un excellent moyen de joindre vos amis et leurs amis qui eux propageront ensuite la bonne nouvelle avec leurs amis et les amis de leurs amis et ainsi de suite dans la belle grande communauté Facebook !


Encore une fois, les réseaux sociaux possèdent leurs limites et ne proposent pas de solution magique. L’offre est grande et les consommateurs ont de plus en plus de choix. Il est donc primordial de se démarquer et d’offrir un produit au rapport qualité-prix plus qu’alléchant dans sa catégorie. Pour élargir son cercle, on peut aussi s’impliquer socialement dans des causes qui nous tiennent particulièrement à cœur et faire ainsi d’une pierre deux coups : donc, de pouvoir entrer en contact avec de nouvelles personnes et créer de différents réseaux à exploiter ET de faire bonne figure dans la communauté afin de dorer son image de marque.


Informer sur notre offre de service.

Nous l’avons dit précédemment, avec l’avènement du web et de la mondialisation, l’offre au consommateur plus vaste que jamais. Votre client doit donc être en mesure de comparer les spécificités de votre produit avec celles de vos compétiteurs afin de pouvoir faire le meilleur choix possible tant pour son porte-feuille que pour s’assurer d’être en phase avec ses valeurs morales. C’est là que le site web entre en jeu. Sans avoir besoin d’être complexe et coûteux, votre site internet doit au contraire être simple et convivial, rapide et exhaustif. C’est par votre site web que votre culture d’entreprise pourra s’exprimer et que vous pourrez créer ce lien si précieux qui vous unira avec votre client.


Plusieurs sites de création de sites web en ligne sont disponibles. Ma plateforme favorite est celle de WIX. Prenez le temps d’explorer les différentes possibilités qui s’offrent à vous.


Et si vous n’avez AUCUN plaisir à penser concevoir VOTRE site web, contactez-moi, c’est quelque chose que j’affectionne particulièrement.


Au plaisir de faire briller votre marque sous les étoiles 🏕🏞.


XXX

Maryse.