Colorama, relooking et marketing

Mis à jour : 14 avr. 2019

Vous connaissez: Quel âge me donnez-vous et Queer Eye?



Ce sont deux fabuleuses émissions de variétés qui se voient confier la mission de remodeler l’allure de personnes qui ont délaissé ce volet de leur vie, disons-le, beaucoup trop longtemps.


Les gens découvrent ou retrouvent ainsi un sentiment de confiance qui les propulsera sur la route de la poursuite de leurs rêves et aspirations les plus profondes.


Vous aurez bien deviné: Le Marketing que nous pratiquons chez Lamarque360 est basé à peu de chose près sur le même principe: nous œuvrons sur votre image de marque afin de contribuer à votre succès.



Une représentation forte, cohérente et actuelle permet aux organisations de se distinguer sur tous les plans.

Basées sur votre culture d’entreprise, plusieurs stratégies peuvent être envisagées, mises en place par le biais de votre identité visuelle et diffusées adéquatement selon l'objectif.


Un truc spécialement accessible et très cool à appliquer pour bonifier l’apparence de votre brand réside dans l'exploitation du pouvoir des couleurs. En effet, les coloris constituent un moyen redoutable pour insuffler l’émotion voulue à toutes vos communications.


Voilà les sentiments véhiculés par les tons de base :

Jaune Macdonald : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié.

Rouge Coca Cola : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe

Bleu Facebook : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur.

Noir Nike : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère.

Blanc : pureté, innocence, virginité, mariage...



Et voilà: LES 3 COULEURS DE L’ANNÉE 2019 !

Qui sait, peut-être pourraient-elles constituer une partie de votre image pour cette année?




Le corail, pour la joie de vivre !

Ce coloris joyeux qui vit en contraste avec notre monde que certains considèrent de plus en plus froid et virtuel nous invite à avoir le cœur léger et à rester optimistes.


Living Coral est décrite par Pantone.com comme une « nuance corail vivifiante, avec des teintes dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement ».



Le gris, pour se démarquer avec Classe!

Le gris vous permettra de sortir des sentiers battus dans vos logos et autres communications graphiques tout en restant sobre et classique. Les gris représentent le calme et la douceur.


La Métropolitain dégage des nuances, de l'harmonie et une aisance extravagante. Toujours adaptable, elle adoucit les mats ou fait scintiller la brillance. C'est neutre. C'est sobre. C'est juste. -Ellen O'Neill, Benjamin Moore et Cie.*



Le green, coup de cœur 360 !

Les verts représentent, selon le guide code-couleur.com, l’espérance, la chance, la stabilité et la concentration. Je les trouve particulièrement doux et ils m’inspirent énormément.


3 trucs faciles pour incorporer de la couleur à votre image de marque :

  • Adapter l'apparence de vos médias sociaux et de vos outils de communications numériques en fonction des saisons.

  • Embrasser une couleur thématique cohérente à votre message pour chaque campagne promotionnelle.

  • Appropriez-vous les teintes d’une cause que vous soutenez ou d'un collaborateur.



En 2019, pour faire vibrer l’émotion dans vos communications ; utilisez le juste ton et les bonnes teintes ou appelez-moi.

Vous vous assurerez ainsi de passer un message vivant et cohérent🖤.